
Musique
Emmanuelle Bonnet Quartet
Le Singe - Bienne
«Une voix originale qui, avec un penchant pour l’expérimentation, mise sur l’atmosphère et l’improvisation.» – Jazz'n'More
Le quartet d’Emmanuelle Bonnet réunit quatre musicien.ne.s vivant à Genève, Bâle, Cologne et New York qui partagent une même passion pour l’improvisation et l’expérimentation collective. Ensemble, les membres du groupe partent à la recherche de timbres et de textures, le but du jeu étant de vivre pleinement et librement chaque instant. Immédiatement reconnaissable, leur son naît de l’exploration de morceaux apparentés à différents styles musicaux, qu’il s’agisse de compositions inspirées par le jazz, de fragments improvisés ou de pièces de musique ancienne.
Line-up
Emmanuelle Bonnet – Voix, composition
Yvonne Rogers – Piano
Tabea Kind – Contrebasse
Lucas Zibulski – Batterie
Emmanuelle Bonnet est une musicienne, chanteuse et compositrice suisse, originaire de Genève. Au fil de sa pratique musicale, elle explore différents champs d’expérimentation allant du jazz et de l’improvisation libre aux madrigaux et à d’autres formes d’expression corporelle. Diplômée en 2022 du Jazzcampus de la Haute école de musique de Bâle, elle a un Bachelor en chant jazz. S’intéressant aux sons et à la voix ainsi qu’aux gestes et à la langue, elle se produit généralement au sein de formations collectives, en duo, en trio, en quartet ou dans un format que l’on pourrait qualifier de monologue accompagné.
Pianiste, compositrice et artiste multimédia originaire de Penobscot, Yvonne Rogers vit aujourd’hui à Brooklyn, New York. Elle a grandi sur la côte rurale du Maine et a commencé très tôt, bien avant d’apprendre la théorie musicale et l'harmonie, à écrire de la musique en s’inspirant des motifs et systèmes méditatifs de la nature. Fascinée par le paysage sonore et les particularités acoustiques de sa région, elle les transporte partout avec elle. Décrite comme une «nouvelle voix rafraîchissante au piano» (Paul Acquaro, The Free Jazz Collective), elle est une sidewoman et une bandleader très demandée à New York et au-delà.
Tabea Kind a grandi à Karlsruhe. De 2017 à 2022, elle a étudié l’enseignement musical à Fribourg-en-Brisgau auprès de Dieter Ilg, Ralf Schmid et Filipa Gojo. Pendant ses études, elle a effectué un semestre Erasmus à Berne, où elle avait pour professeurs Patrice Moret et Django Bates. Depuis 2022, elle est inscrite en Master au Jazzcampus de Bâle, où elle étudie avec Larry Grenadier, Bänz Oester et Jeff Ballard. Membre de plusieurs groupes dont EDNA, le Baptiste Stanek Trio, Blau Salvatge et le Bundesjugendjazzorchester (BuJazzO), elle a joué en France, en Belgique, en Angleterre, en Roumanie, en Italie, à Hong-Kong et au Japon.
Lucas Zibulski est né le 7 novembre 1999 à Bâle. En tant que batteur et compositeur, il participe à de nombreux groupes et projets. Dans le domaine du jazz, il est membre du quartet de la chanteuse et compositrice genevoise Emmanuelle Bonnet (Unit) et de l’ASRA Ensembles (XJazz music) de la pianiste et compositrice bâloise Catherine Tang. Il joue aussi dans le quintet de la multi-instrumentiste d’Olten Sara El Hachimi (Current Moves) et dans le trio de la bassiste de Karlsruhe Tabea Kind (Loumi Records).