
Musique
Johnny the Dreamer & Band
Le Singe - Bienne
En 1987, «Johnny and the Dreamers» jouaient déjà au St-Gervais. Aujourd’hui, le «Dreamer» est de retour, sur la scène du «Le Singe» au St-Gervais.
Dans une interview datant de cinq ans, l’auteur Thomas Bornhauser écrivait à propos de Johann Mürner : «La passion – pas seulement pour la Suisse.» Une passion de jeune globe-trotter et musicien, sur les scènes de l’Atlantis à Bâle, du Rössli à Stäfa, de l’Albani à Winterthour, de la Mühle Hunziken et de la Mahogany Hall à Berne. Et une passion également au sein du bureau d’architecture Atelier 5, à l’Office fédéral de la culture, à l’UNESCO, à la Fondation Pro Patria, et en tant que Golden Runner au Grand Prix de Berne.
En 1987, «Johnny and the Dreamers» jouaient déjà au St-Gervais. Aujourd’hui, le «Dreamer» est de retour, sur la scène du «Le Singe» au St-Gervais. La maison a été construite en 1577 par le monastère de Bellelay, qui y gérait ses vignobles sur les rives du lac de Bienne. En 1892, elle devint la première Maison du Peuple de Bienne, avant d’être acquise en 1920 par la «Societa Cooperativa Proletaria». Celle-ci en est encore propriétaire aujourd’hui – et nous attendons avec impatience le «Dreamer», son groupe, et des chansons intemporelles dans ce lieu chargé d’histoire.