samedi 15 novembre 2025 – 21:00

Musique

KartellCulturel

Kiiōtō

Le Singe - Bienne
Une union inattendue donne naissance à quelque chose de spécial sur le premier album de Kiiōtō « As Dust We Rise ».

Kiiōtō est l’enfant chéri de Lou Rhodes, chanteuse/compositrice nommée au Mercury Prize et membre fondatrice de Lamb, et de Rohan Heath, auteur-compositeur multi-platine et claviériste.


Ensemble, ils ont enregistré un album à la fois profondément instinctif et curieux : nourri des chemins qu’ils ont empruntés pour en arriver là, As Dust We Rise est empreint d’un esprit de découverte et d’exploration continue.


Le duo partageait des racines dans la scène musicale de Manchester au début des années 90, mais ne s’était rencontré que deux fois. « Elle était un peu distante, pour être honnête », confie Rohan à propos de leur seconde rencontre en coulisses avec des amis communs. Avance rapide jusqu’en 2021, à la fin du confinement. Ces mêmes amis communs demandèrent à Rohan de collaborer sur un morceau, et il contacta Lou pour écrire des paroles. « Il y avait quelque chose dans sa façon de communiquer, même par e-mail, qui m’a intriguée », raconte Lou. « Je venais tout juste de commencer un master en poésie et m’étais pratiquement éloignée de la musique, tandis que Rohan écrivait un roman, mais nous avons quand même décidé de nous retrouver autour d’un café. »


Une relation est née de là, et le duo est devenu inséparable. Le morceau en question a été mis de côté, chacun semblant trop absorbé par ses projets littéraires pour consacrer du temps à la musique. Mais le piano dans la cuisine de Lou en avait décidé autrement, les ramenant dans un univers qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux.

Détails Site Itinéraire

Le Singe

Rue Basse 21

2502 Bienne

AG Culturel