
Projection
À bras-le-corps (Avant première)
Espace Noir - St-Imier
Espace noir à le plaisir d’accueillir en ses murs Marie-Elsa Sgualdo qui viendra présenter son film À bras-le-corps en avant première le Jeudi 5 février.
Le film concours pour le Prix du cinéma suisse 2026 dans les catégories suivantes :
- Meilleur film de fiction
- Meilleur scénario
- Meilleur second rôle (Cyril Metzger)
- Meilleure musique de film
- Meilleure photographie
- Meilleur son
Synopsis :
Emma, 15 ans, enceinte à la suite d’un viol, défie sa communauté rurale protestante et répressive pour se frayer un chemin vers l’autodétermination. Transformant le traumatisme en catalyseur d’émancipation elle affronte l’hypocrisie morale du village et le spectre de la Seconde Guerre mondiale qui l’entoure.
« À bras-le corps est une lettre d’amour aux femmes de ma famille – et à d’innombrables autres – qui ont mené des combats invisibles pour l’autonomie. Le parcours d’Emma n’est pas celui d’un triomphe, mais celui du prix à payer pour faire des choix. »
Marie-Elsa Sgualdo
Tarif normal : 12 CHF
AI/AVS : 10 CHF















