Musique
Gabriel - Nietlispach - Pupato
Le Singe - Bienne
Ils ne cessent de rechercher de nouveaux espaces de liberté, de nouveaux sons et de nouvelles atmosphères pour enrichir la tradition et inventer une musique populaire suisse à la fois nomade et familière, une musique d’avenir solidement enracinée dans le passé.
Andreas Gabriel est issu d’une famille nidwaldienne qui entretient d’étroites relations avec la musique populaire suisse. Violoniste aux multiples facettes, il retravaille d’anciennes chansons, compose et enseigne le violon (spécialité musique populaire) à la Haute Ecole de musique de Lucerne. Il participe à de nombreux projets de musique populaire traditionnelle et expérimentale et se produit sur la scène de nombreux festivals, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.
Installé à Lucerne, Jürg Nietlispach est un bassiste, guitariste et joueur de cistre très apprécié. Membre du groupe Pflanzplätz, il a aussi travaillé avec Doppelbock ou le groupe de Nadja Räss Stimmreise. Egalement proche du rock, Nietlispach confère au trio le son un peu rugueux qui a fait sa réputation.
Andy Pupato a étudié les percussions occidentales à Zurich et les percussions africaines au Sénégal. Très polyvalent, il est devenu l’un des batteurs et percussionnistes les plus demandés de Suisse. Il a notamment travaillé avec Polo Hofer, Gotthard, Stiller Has et, surtout, Grandmother’s Funk, mais aussi avec Nik Bärtsch (Ronin), Andreas Vollenweider, Kol Simcha, Corin Curschellas ou Thierry Lang. On peut l’entendre sur d’innombrables albums et bandes originales.