samedi 21 mars 2020 – 17:00 Passé

Artistes régionauxMusique
30ème anniversaire de l’Ecole de Violon Méthode Suzuki
Temple allemand - Bienne
En raison des recommandations du canton de Berne pour lutter contre la propagation du virus corona, le concert de jubilé du 21 mars est malheureusement annulé.
30ème anniversaire de l’Ecole de Violon Méthode Suzuki
L’Ecole de Violon Méthode Suzuki Bienne, dirigée par Madame Sandrine Schär-Chiffelle, fête son 30ème jubilé avec un concert le samedi 21 mars 2020 dans le Temple Allemand. La "Camerata Suzuki Suisse" accompagne des solistes ainsi que plus d'une septantaine de violonistes jeunes, expérimentés ou déjà professionnels (3-30 ans) qui ont tous suivi l'enseignement selon la méthode Suzuki.
En première partie, l'orchestre de jeunes « Camerata Suzuki Suisse » joue sous la direction d’Andreas Schär, l'Allegro du " Divertimento en ré majeur» de W.A. Mozart. Les jeunes solistes, Sophie Loher, Elia Loher, Anna Scheurer, Elise Scheurer interprètent ensuite le concerto pour deux violons en ré mineur de J.S. Bach. La "Camerata Suzuki Suisse" continue avec "Couleur du temps" de Frank Martin puis accompagne Anik Stucki dans la "Kavatine" de Joachim Raff et se lance dans le "Libertango" de Piazzolla. De plus en plus d'enfants joindront ensuite l'orchestre pour interpréter tous ensemble et par cœur le Concerto en la mineur de Vivaldi, des Menuets, et des Valses de Strauss. Ce n'est que tout à la fin que les plus jeunes (3 ans) monteront sur scène et interpréteront l’ « Ah, Vous dirais-je, Maman » de Mozart soutenus par les jeunes virtuoses de l'orchestre.