7 fév 2020 > 15 fév 2020
Passé
©DR

Artistes régionaux
Exposition

La jeune fille du bain -photographies d’Aline Kurth

Galerie la Golée - Auvernier

La vie se vit à travers les yeux d’autrui, l’amour et la maternité. On s’oublie. Les rondeurs s’installent. Des rides et des cicatrices marquent la peau.
Le temps qui passe, considéré comme l’ennemi de la femme dans une société qui prône le parfait, permet pourtant de gagner en maturité. Après avoir tant méprisé ce corps, on tente alors de l’apprivoiser. Derrière le reflet, on accepte de regarder cette chair qui est un témoin du précieux vécu. Une bienveillance souhaitée s’installe gentiment. Nous aimerions que les affres du temps et autres imperfections deviennent des flambeaux de la beauté et de la magie du corps féminin. On se rêve plus forte pour assumer enfin sa féminité avec une envie de (se) plaire.
Le corps s'expose, enfin, tout en pudeur et sensualité comme une nouvelle découverte de son moi mais le défi demeure. Ce travail en constante évolution, réalisé entièrement avec l’appareil de son téléphone mobile, inscrit Aline Kurth dans une démarche journalière sincère.


Après de nombreux voyages, Aline Kurth s’établit à La Neuveville en 2002. Diplômée du Swiss Design Center, elle fonde le studio d’architecture intérieur aline[k] en 2017 et devient architecte associée en 2019 chez espaces W. k.
Peinture, sculpture d’abord puis la photographie depuis une dizaine d’années que l’artiste affectionne par son côté instantané et intime. Le lien entre les êtres, les sentiments, les lieux sont au cœur de sa réflexion artistique. La photographie occupe une place prépondérante dans sa vie quotidienne, ce qui donne lieu à plusieurs expositions dont la première, en 2015 à l'espace fabrik:5, a ouvert de nouvelles perspectives par une collaboration avec d’autres photographes.
Ce moyen d’expression permet à l'artiste de construire et d’illustrer ses images en allant à l’essentiel, prendre sur le vif. C’est pour cela que l’utilisation du smartphone est très souvent privilégiée au détriment de ses appareils photos. La jeune fille du bain en est le parfait exemple.


Ouverture: dimanche de 16h à 01h, vendredi et samedi de 16h à 02h

Détails Site Itinéraire

Galerie la Golée

Grand-Rue 34

2012 Auvernier