Mahgreb-Jazz and Rap

Racine avec Burni Aman

Gärbi Breihaus - Bienne

Au Gärbi Breihaus :

Burni Aman (South Africa)- Hip Hop/Rap
Adrian Oggier (CH) - Trumpet, Kalimba
Cyprien Rochat (CH) - E Guitar
Nicolas Engel (CH) - Keys, Electronics
Hamid Khadiri (MA/CH) – Perc, Guembri, Vocal


Racine est né d’un appel. Celui du percussionniste & compositeur Hamid Khadiri. En 2014, il rentre du Maroc et sent qu’il faut absolument rendre hommage; poser l’«étrange»; le «Gharibou», titre de la première pièce de Racine. Il se tourne vers plus jeune que lui et invite Nicolas Engel, pianiste, doué en électro; heureux de percevoir des images, des couleurs à travers Racines qui le porte hors des sentiers battus. Le projet prend pourtant du temps à prendre forme. Trois années plus tard, en 2017, après s'être essayé au son de la harpe, du chant classique, du violon; Hamid et Nicolas contactent finalement Burni Aman (South Africa).

Un projet, fort de musiciens qui naviguent brillamment entre le digital et l’acoustique, le traditionnel et l’étrange, le renouveau et l’ancien; des instants qui nous rappellent l’importance des chemins intérieurs; un hommage à l‘indissociable fil identitaire qui se joue entre ombre et lumière.


Burni Aman est une artiste hip-hop / spoken word et une faiseuse de mots du Cap, en Afrique du Sud. Elle a travaillé avec divers artistes locaux et internationaux bien connus. Ancien membre de l'équipe féminine de hip-hop sud-africaine Goddess, elle est l'une des coordinatrices et productrices exécutives du projet intercontinental sud-africain The Rogue State vAlliance. Le collectif a sorti deux albums en 2006 et 2008 intitulés respectivement The Rogue State of Mind et The Rogue State of Mind Part II.

Elle a joué dans des festivals et des clubs sur trois continents en tant qu'artiste solo et en tant que membre de groupes tels que Goddess et la Rogue State Alliance. Son premier album solo intitulé Sweet Science est sorti le 28 février 2015.

Détails Site Itinéraire

Gärbi Breihaus

25, Rue des Tanneurs

2502 Bienne