Culturoscope Ouvrez Culturoscope dans l'app pour une meilleure expérience
Ouvrir

mercredi 28 octobre 2026 – 18:00

mercredi 25 novembre 2026 – 18:00

mercredi 2 décembre 2026 – 18:00

mercredi 27 janvier 2027 – 18:00

mercredi 24 février 2027 – 18:00

Jeu de rôle grandeur nature

Restaurant & café N° 9

Jeu de rôle grandeur nature : la contrebande d’absinthe

cave du Restaurant & café N° 9 - La Chaux-de-Fonds

Le restaurant le Numéro 9 s'associe avec Mystère et Fantaisie pour vous faire vivre une soirée clandestine

Histoire du jeu

Bienvenue Aventurières et Aventuriers dans une Diploma Party ayant pour thème : la contrebande d'absinthe durant sa prohibition.

Nous sommes en 1913, 3 ans après l'interdiction de l'Absinthe en Suisse. Un groupe de fermiers, d'herboristes, de journalistes et de distillateurs se réunissent pour continuer de faire vivre leur métier pour certains, et le patrimoine du Val de Travers pour d'autres. Ils se nomment : Les Passeurs de la Bleue.

La France menace d'interdire elle aussi l'Absinthe. Jugée comme poison menant à la démence et au dévergondage, entachant l'image d'un peuple digne.


Une autre raison, plus pernicieuse, pousse à l'interdiction : les produits de certains distillateurs véreux, les Verts-de-gris. Cherchant uniquement le profit, ceux-ci utilisent des alcools de basse qualité et colorent leur absinthe avec des métaux lourds. Bien moins cher et bien plus rapide.


Ainsi, les Passeurs de la bleue devront résoudre les conflits diplomatiques pour légaliser l'absinthe. Les Vert-de-gris, eux, cachés dans l'assemblée, feront tout pour saboter ces décisions et garder cet esprit de contrebande. Pourquoi ? Car la contrebande n'exige aucune taxe ni de contrôle.


C'est quoi un Jeu de Rôle Grandeur nature ?

Il s'agit d'un jeu lequel chaque participant et participante incarne un personnage avec une histoire, des objectifs et parfois des secrets. Le but est d’interagir avec les autres joueurs, de résoudre des énigmes et de récolter des indices afin de faire avancer l'intrigue. Nul besoin de savoir faire du théâtre. Le plus important est de participer et faire comme on le sent.

Détails Site Billetterie 032 968 30 36 Itinéraire

cave du Restaurant & café N° 9

Rue Neuve 9

2300 La Chaux-de-Fonds