vendredi 14 août 2026 – 17:30

Projection en plein air

Fondation des amis du château de Miécourt (FACMI)

Du Grand Val au Petit Val

Château de Miécourt - Miécourt

« Du Grand Val au Petit Val » est un documentaire consacré à la richesse de la biodiversité de la région prévôtoise au fil des quatre saisons. Pendant plus de trois ans, Francis Hengy et Jonathan Contin ont parcouru vallées, forêts et sentiers, parfois dans des conditions difficiles, pour saisir des instants rares de la vie sauvage.

Récompensé par le « Coup de cœur du Prix Tournesol » au Festival Vert, le film est le fruit de longues heures d’observation, de patience et de tournage. Francis Hengy, cinéaste et naturaliste expérimenté, et Jonathan Contin, photographe passionné et spécialiste notamment de prises de vues par drone, nous invitent à porter un autre regard sur la faune et la flore jurassiennes.

La musique et la narration sont signées Alain Tissot, tandis que le documentaire a bénéficié des conseils de Jean-Claude Gerber, spécialiste de l’écologie et de la nature jurassienne.

Cet été, les deux réalisateurs proposent également leur propre formule Open Air, avec des projections en plein air sur grand écran. Ils nous font l’honneur de faire étape au Château de Miécourt, pour une soirée particulière au cœur de ce lieu chargé d’histoire, à la rencontre de la nature jurassienne et de sa biodiversité.

Détails Site Itinéraire

Château de Miécourt

rue du Château, 63

2946 Miécourt