jeudi 17 décembre 2026 – 19:30

samedi 19 décembre 2026 – 19:30

dimanche 20 décembre 2026 – 17:00

Cirque, Danse, Théâtre

Nebia

HAS BEEN

à Nebia - Biel/Bienne
Comment gérer les changements attribuables à la vieillesse ? C’est la question que posent avec humour et poésie les talentueux - et désormais quinquagénaires - Martin Zimmermann et Sidi Larbi Cherkaoui. L’un est issu du cirque contemporain et du théâtre d’objets et a déjà marqué les esprits à Nebia, notamment avec LOUISE la saison dernière, l’autre est chorégraphe et capitaine du ballet du Grand Théâtre de Genève. Dans HAS BEEN, ils incarnent deux personnages profondément marqués par le temps. À travers eux, Cherkaoui et Zimmermann explorent et documentent les étapes de la désagrégation et réfléchissent avec espièglerie à leur propre mortalité artistique. Une pièce qui ne commence qu’après la tombée du rideau. À vivre en première (romande) à Bienne !









Sidi Larbi Cherkaoui à propos de Martin Zimmermann

« Travailler avec Martin est un plaisir constant et profondément inspirant. Sa manière frontale d’aborder le tragi-comique produit une honnêteté brute qui s’accorde parfaitement avec notre exploration commune du mouvement et de l’émotion. Mon propre travail s’ancre dans le corps et le geste. Mis en lien avec les figures tragi-comiques de Martin et ses scénographies mouvantes, cela crée une synergie dynamique. Ensemble, nous construisons un espace où l’humour croise la vulnérabilité, où les frontières se déplacent, et où une connexion sincère peut advenir. C’est un privilège d’unir nos mondes et de voir surgir, de l’entrelacement de nos écritures, quelque chose de profondément humain. »







Martin Zimmermann à propos de Sidi Larbi Cherkaoui

« Je suis la carrière de Larbi depuis ses débuts. Nous avons commencé, très jeunes tous les deux, à créer nos propres productions. J’ai été impressionné par son travail éclectique entre théâtre et danse, par l’écriture chorégraphique qu’il a développée, et par l’élan créatif qui l’habite. Larbi va là où c’est inconfortable — il puise dans l’instabilité une forme d’audace artistique qui me parle profondément. Nous partageons, en profondeur, une sensibilité commune, une manière de ressentir, qui fait que je me sens compris à ses côtés, et en confiance dans mon propre travail. Nos écritures, toutefois, sont complètement distinctes. Et c’est précisément ce contraste qui rend notre collaboration si prometteuse : j’ai hâte de cette friction fertile et du dialogue artistique qu’elle fera naître. »
Détails Site Billetterie Itinéraire

à Nebia

Rue Thomas-Wyttenbach 4

2502 Biel/Bienne

AG Culturel
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser