Animation/Chant/Musique
Vita Passegiata, un rayon de soleil du sud sur La Neuveville
La Blanche Église - La Neuveville
Pour son premier concert de l’année, le Centre d’animation de la Neuveville CAN met le sud de l’Italie à l’honneur dans le spectacle conté « Vita Passeggiata », par l’Ensemble CantaStoria, dimanche 18 janvier à la Blanche Eglise de La Neuveville. A travers des formes musicales et récitées que l’on trouve dans la musique baroque – particulièrement à la fin du XVIe siècle et jusque dans la première moitié du XVIIe siècle – le spectacle emmènera l’auditeur de sa petite enfance jusqu’à l’orée de la mort et au-delà… Ce spectacle a été imaginé par Katya Cuozzo, soprano d’origine napolitaine, qui interprétera la partie chant et récitation au cœur de l’ensemble CantoStoria. Autour d’elle, quatre instrumentistes manieront flûtes, violons, viole de de gambe, lirone, luth, théorbe, guitare baroque et percussions.
Vita Passeggiata se veut une méditation joyeuse sur les âges de la vie, comme un rayon de soleil du Sud qui viendra illuminer la Blanche Eglise.
La musique baroque du début du XVIIe siècle est extraordinaire par sa nature illustrative; elle est la plus apte à évoquer avec fantaisie et force de contraste n’importe quel propos. Elle a également l’avantage de flirter à la fois avec la musique populaire et la musique savante.
Dimanche 18 janvier 2026, 17h, Blanche Eglise.
Vin chaud et gâteau du Vully offerts à la fin du concert en présence des musiciens.
Entrée : adultes 25.- / AVS, étudiants : 20.- / gratuit jusqu’à 16 ans.














