vendredi 24 octobre 2025 – 18:00

Musique

Farel culture

Duo Baratta Jetzer

Farelhaus / Maison Farel - Biel/Bienne
RARETÉ
DUO BARATTA JETZER

Joanne Baratta - accordéon

Seline Jetzer - harpe



duobarattajetzer.ch

Avec RARETÉ, le DUO BARATTA JETZER, fondé en 2021, part déjà pour la quatrième année consécutive en tournée de concerts. Rareté se réfère non seulement à la combinaison inhabituelle de la harpe et de l’accordéon, mais aussi au choix des compositeurs et compositrices. Les femmes, en particulier, sont malheureusement restées trop souvent dans l’ombre de leurs collègues ou époux, sans recevoir la reconnaissance qu’elles méritaient. En plus de mettre en lumière des œuvres de compositrices, le programme inclut également une pièce d’un compositeur du XVIIᵉ siècle aujourd’hui presque totalement oublié.

Un autre aspect central du projet est la promotion de jeunes talents ainsi que l’enrichissement du répertoire, quasi inexistant, pour accordéon et harpe. Dans le cadre de RARETÉ, le jeune harpiste et étudiant en composition Maxime Rayer a reçu la commande d’écrire une œuvre nouvelle pour cette formation.

Au programme, aux côtés de la création « L’Étranger » de Maxime Rayer il y aura « Summer Dreams op. 47 » d’Amy Marcy Beach (1867-1944), « Freiheit » de Valérie Secretan (1954), « Suite pour deux clavecins n°1 en ré mineur » de Gaspard Le Roux (1670-1707), extraits de la « Suite en forme de valses » de Mélanie Hélène Bonis (1858-1937), et le « 2ᵉ Duo pour harpe et piano en sol mineur » d’Anne-Louise Brillon de Jouy.

Détails Site Itinéraire

Farelhaus / Maison Farel

Oberer Quai 12

2502 Biel/Bienne

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser