
Exposition
Anke Zürn, Gigga Hug, Beatrix Eggli, Rittiner-Gomez
étage 19 - Nidau
Nous avons le plaisir de vous annoncer déjà la prochaine exposition. Fin mai, nous aurons l'occasion d'admirer les œuvres d'Anke Zürn, Gigga Hug, Beatrix Eggli et Rittiner-Gomez.
* ANKE ZÜRN
(@ankezuern / ankezuern.com)
Dans mes travaux, j'étudie les matériaux, les médias, leurs histoires et leurs significations possibles dans différents contextes. Je m'intéresse à des thèmes tels que la valeur émotionnelle des matériaux, les matières premières et leurs gisements, la raréfaction des matières premières et les matériaux de l'art qui y sont liés.
Actuellement, je travaille beaucoup avec et sur des matériaux à base de plantes, notamment des encres, des teintures et des laques colorées. Parfois, je me contente de peindre, d'aborder des lieux, des espaces et leur contexte, de me plonger dans un thème, comme cela s'est produit lors de ma bourse au Sénégal, à Paris ou à Klosters.
* GIGGA HUG
(@gigga_hug / giggahug.com)
L'artiste utilise de nombreux médias : dessin, peinture, photographie, image en mouvement. Depuis 2014, elle modifie numériquement ses travaux analogiques afin de rendre visibles de nouveaux niveaux d'image. Gigga Hug s'intéresse particulièrement à la limite à laquelle l'image reconnaissable se dissout - et aux possibilités de composition qui se trouvent au-delà. Pourtant, sous les surfaces d'images immaculées, finalisées par une application sur le téléphone portable, l'origine organique de ses œuvres reste perceptible. La surface colorée, appliquée à la main sur le papier, surgit du corps humain, dont la dissolution est également prédéterminée.
Que se passe-t-il entre l'expérience sensorielle et la technologie ? Cette question et l'envie de trouver des réponses contemporaines animent l'artiste.
Gigga Hug est professeur d'enseignement secondaire, pédagogue de musée et artiste. Elle enseigne les arts visuels au gymnase de Lerbermatt depuis 2008.
* BEATRIX EGGLI
(@beaeggli / beaeggli.ch)
Beatriz Eggli crée une cartographie d'affects dans laquelle ses images ne se contentent pas de représenter, mais invitent aussi à vivre des expériences. La transparence, la superposition et la séquence créent des paysages mémoriels dans lesquels le matériel et l'immatériel se fondent l'un dans l'autre et où des liens sont établis entre ce qui est vécu et ce qui est mémorisé.
Beatriz Eggli crea una cartografía de afectos, en la que sus imágenes no sólo representan, sino que invitan a ser vividas. A través de la transparencia, la superposición y la secuencia, surgen paisajes de memoria en los que lo material y lo inmaterial se funden, estableciendo conexiones entre lo vivido y lo recordado.
* RITTINER-GOMEZ
(@atelierrittinergomez / rittiner-gomez.ch)
Rittiner & Gomez sont connus pour la diversité de leurs travaux artistiques, où figurent dessins, peintures et objets. Leurs œuvres se distinguent par une esthétique particulière et la profondeur de leurs contenus.
L'exposition aura lieu du 29 mai au 1er juin.
Le vernissage le jeudi 29 mai à partir de 18h - en présence des artistes bien sûr, qui se réjouissent de rencontrer toutes les personnes intéressées par leur travail.
Heures d'ouverture : Ven & Sam 18h-21h / Dim 16h-20h
Dimanche 18h DUO LISA JENNY & LUKAS BRINER
Lisa Jenny (voix, textes, boîte) & Lukas Briner (percussion) mettent en musique des textes courts et imagés, abyssaux et pleins d'humour. Deux mondes percussifs se rencontrent dans leurs contradictions.
(lukasbriner.ch/jennybriner / lisa-jenny.com / soundcloud.com)
Tous les participants se réjouissent d'accueillir les nombreux visiteurs - à bientôt donc dans la maison et le jardin!