
Théâtre
Boss/y Helvetia
Théâtre municipal de Bienne - Bienne
Ein feministischer Leaderabend
de Flinn Works
Aujourd’hui encore, le pouvoir et les postes de direction sont considérés comme non féminins et l’égalité des genres au sein des parlements et des conseils d’administration de ce monde semble toujours être une musique d’avenir. Mais, partout dans le monde, les politicien·ne·s se battent pour l’égalité, l’humanité et la diversité, et leur manière de diriger est empreinte d’empathie. Est-ce qu’une nouvelle culture du leadership se profile à l’horizon?
Un groupe composé de deux actrices et trois musiciennes de Quartett PLUS 1 (violoncelle, alto, violon) chante la fin du féminisme néolibéral, où les femmes doivent lutter contre les plafonds de verre tout en jouant des rôles. «Boss/y Helvetia» imagine un ordre mondial utopique et équitable dans lequel les femmes disent plus souvent non et où le congé parental pour les pères est aussi évident que de combler l’écart salarial entre hommes et femmes. Le tout à travers des discours et de la musique, de Waltraud Schoppe à Kate Bush, en passant par Julia Gillard, Janelle Monae, Alexandria Ocasio-Cortez, Pussy Riot, Jacinda Ardern, Anna Rosenwasser et d’autres femmes politiques suisses.
«Boss/y Helvetia» est la suite de la production «Boss/y – ein feministischer Leaderabend» de Flinn Works (DE) en coproduction avec le Théâtre de Fribourg (DE) datant de 2022.
TOBS! inclusif: avec interprétation en langue des signes suisse allemande à certaines représentations. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Âge recommandé: 14+
Théâtre municipal de Bienne
Rue du Bourg 19
2502 Bienne
