samedi 21 juin 2025 – 19:30

©Cyril Nusko

Musique

Paris 1695

Église du Pasquart - Bienne

Paris 1695

  • Frank Martin (1890-1974): Messe pour double choeur a cappella (Kyrie, Agnus Dei)
  • Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729): Sonate pour violon en ré mineur (Version orchestrale de Andreas Heiniger, première)
  • André Campra (1660-1744): Messe de Requiem

Ensemble vocal suppléments musicaux

Ensemble vocal Projet 120

Allegria musicale Biel (direction: Andreas Heiniger)

Direction: Moritz Achermann

1695 – un moment fort du baroque français : André Campra compose sa «Messe de Requiem» en mémoire de l’archevêque décédé de Paris. La même année, Élisabeth Jacquet de la Guerre, claveciniste et compositrice respectée à la cour de Versailles, publie un recueil d'œuvres instrumentales. Ce monde sonore contraste avec la « Messe pour double chœur » de Frank Martin, l’une des œuvres vocales les plus importantes du XXe siècle.



Paris 1695

  • Frank Martin (1890-1974): Messe für Doppelchor a cappella (Kyrie, Agnus Dei)
  • Elisabeth Jacquet de La Guerre (1665-1729): Violinsonate in d-Moll (Orchesterfassung von Andreas Heiniger, UA)
  • André Campra (1660-1744): Messe de Requiem

Vokalensemble suppléments musicaux

Ensemble vocal Projet 120

Allegria musicale Biel (Leitung: Andreas Heiniger)

Leitung: Moritz Achermann

1695 – ein Höhepunkt des französischen Barocks: André Campra komponiert seine «Messe de Requiem» zum Gedenken an den verstorbenen Erzbischof von Paris. Im selben Jahr veröffentlicht Elisabeth Jacquet de la Guerre, angesehene Cembalistin und Komponistin am Versailler Hof, eine Sammlung von Instrumental- werken. Dieser klanglichen Welt steht mit Frank Martins «Messe für Doppelchor» eines der bedeutendsten Vokalwerke des 20. Jahrhunderts gegenüber.


Entrée libre, collecte / Eintritt frei, Kollekte


Détails Site Itinéraire

Église du Pasquart

99a, Faubourg du Lac

2502 Bienne