lundi 2 septembre 2024 – 19:00 Passé
Musique et Performance
LUNDI À SEPT HEURES duo perfona ‘quatre interventions sur la suspension’
Manufacture TOBS (Eglise Zwingli) - Bienne-Boujean
LUNDI À SEPT HEURES
7 Suspensionen -7 suspensions [...][...][...][...][...][...][...]
duo perfona ‘quatre interventions sur la suspension’
Magdalena Mattenberger, violes de gambe
martin stützle, 72 bâtons en bois
Quatre tentatives de faire jouer temporairement en suspension 72 bâtons en bois et 13 cordes en boyau. Les sons et les bois dans l'équilibre incertain et en train de se déposer se suivent et s’accompagnent mutuellement.
Magdalena Mattenberger joue deux violes de gambe basse à 6 et à 7 cordes, la première en scordatura (dans un accordage différent de la norme). Martin Stützle joue avec 72 lattes en bois, sciées brutes.
Musique: bois et improvisations avec de la musique du XVIIe siècle de William Corkine et Tobias Hume.
Magdalena Mattenberger (*1969) a étudié la musicologie, l'histoire de l'art et l'ethnomusicologie à Zurich. Elle a ensuite étudié le violoncelle chez Anita Jehli et la viole de gambe baroque et Renaissance ainsi que la vièle médiévale avec des professeurs de musique ancienne tels que Brian Franklin, Jane Achtman, Paolo Pandolfo, Amélie Chemin, Marc Lewon et Baptiste Romain. Elle participe à diverses formations de musique de chambre dans toute la Suisse. Elle a cofondé les ensembles Clamare (musique médiévale), Clarona Consort (musique de la Renaissance), Trio Parnasse (musique baroque), formation21 (direction d'un ensemble vocal) et duo perfona (performance et musique). Elle est également chef de chœur et professeur d'instruments dans le canton de Glaris.
Né en 1959, l'artiste Martin Stützle vit et travaille depuis 2001 dans le canton de Glaris. après une formation à l’école d’arts visuels de Berne et un apprentissage de tailleur de pierre, il a suivi des études d'histoire de l'art et des formations continues.C'est avec curiosité et l’envie d'expérimenter qu'il travaille avec différents matériaux et techniques. "Chaque travail exige un matériau et un mode d'expression qui lui est propre, que ce soit le bambou et la soie, la photographie, la gravure, la pierre ou le bois".
Manufacture TOBS (Eglise Zwingli)
Rochette 8
2504 Bienne-Boujean