Cumbia, rock, electro-pop, reggae
Las Manos de Filippi / Los Orioles / The Broots
Espace Noir - St-Imier
Voici une petite soirée ou même si le but du jeu devait consister à rester impassible en fond de salle, tout le monde a perdu d’avance. Ca va se dandiner, dodeliner et shaker dans tous les sens. Sueur et plaisir, beaucoup de plaisir.
Las Manos de Filippi (Argentine), est une voix dans la lutte pour les droits des travailleurs, des étudiants et de la justice sociale. Los Manos de Filippi se distinguent depuis leurs débuts par leur intérêt pour l'approfondissement de la recherche sonore. La recherche sonore, en mélangeant des styles tels que le rock, le rap, le ska, la cumbia et la musique électronique. Ce projet artistique se caractérise par des paroles à caractère ironique, social et politique. Ils sont les créateurs de succès tels que Sr. Cobranza, Los Metodos Piqueteros ou El Himno del Cucumelo... Lors de cette tournée européenne 2024, les spectacles mettront en valeur leurs classiques et leur leur énergie contagieuse, dans un nouveau format pour danser et continuer à emmener la musique vers de nouveaux horizons, réunissant des publics de différentes cultures.
Né dans l'atmosphère humide des caves et des squats biennois en 2013, Los Orioles sont les psychonautes groovy qui explorent les franges de la musique spatiale, contorsionnée et construite pour un dancefloor terrestre. Ce groupe de six musiciens est connu et apprécié pour son mélange de rythmes latins, de rock psychédélique, de paroles françaises accrocheuses et romantiques et de concerts furieusement rock, avec des routines de dance. Ils capturent et soulignent le glorieux mélange de culture et de son.
Originaire de Lausanne, The Broots est un alliage déjanté et brutal d'électro-pop, de reggae/ et de ska. Associant des voix engageantes et multilingues (Fra/Ang/ Bra/Rus) passant du raggamuffin au hip-hop, leur arrangement leur permet de combiner l’énergie transpirante des dancefloors et la spontanéité d’une présence instrumentale et scénique. C’est en 2014 que le groupe se forme autour de l’idée de lancer une nouvelle production combinant guitares, claviers et voix sur des beats re-édités du producteur Christian Pahud (Larytta, La Gale, Bombers...).