Exposition
Duo sculpture et gravure de Pierre Jaggi et Arlette Vaistij
Galerie Artemis - Corcelles-Neuchâtel
Né à Genève en 1957, Pierre Jaggi décide à 18 ans de parcourir le vaste monde.
Il séjourne en Asie, Afrique, Amérique du Sud et s'initie aux techniques traditionnelles de fonte à la cire perdue.
De retour à Genève en 1982, il animera avec des amis des stages de bronze en 1984 et 1985 pour les élèves de l’école des Beaux-Arts de Genève. Il retournera en Afrique chaque hiver pour poursuivre ses recherches plastiques.
En 1988, il part un an en Uruguay avec sa compagne où il monte un atelier de fonderie et expose ses sculptures à Buenos-Aires, Montevideo et Punta del Este.
De retour en Europe, il s’installe avec sa famille (2 enfants, Alizée 1988 et Valentin 1994) en France dans une ancienne ferme qu’il restaure.
En 1996, il anime un stage de bronze lors des rencontres céramiques de la Borne, France.
Dès 2003, il est membre de l’association des sculpteurs de Genève.
Ses sculptures grands formats sont souvent présentées sous forme de mobiles et ses travaux de plus petites tailles sont réalisés à base de métal, de terre, de pierre ou de matériaux de récupération avec toujours cette inspiration du mouvement.
Il expose dans différentes galeries, foires d’art contemporain et expositions collectives diverses de Suisse et de France depuis 1998.
Arlette Vaistij – Plasticienne et graveuse
Son épouse, genevoise d’origine, née à Buenos Aires en 1960, est elle aussi une artiste peintre et graveur de renommée. Une formation de gravure sur métal et sur bois l'a conduite à ouvrir un atelier de gravure de Neuilly-en-Sancerre, France. « Je me nomme plasticienne car j'utilise la gravure, la peinture, la linogravure », précise-t-elle.
Quand elle peint, elle utilise de la peinture acrylique réalisée personnellement à partir de pigments et elle aime tout autant le dessin avec modèle. Le corps féminin est un de ses sujets de prédilection.
Galerie Artemis
Rue de la Cure 2
2035 Corcelles-Neuchâtel