samedi 3 juin 2023 – 19:00 Passé

Vernissage

Galerie Numaga

Park In-Kyung " aux confins de l’abstraction " et Gaston Bertin " Photos-Sculptures"

Galerie Numaga - Milvignes

Vernissage des expositions Aux confins de l'abstraction et Photos-sculptures des artistes Park In-Kyung et Gaston Bertin, de 18:00 à 20:00


Park In-Kyung « aux confins de l’abstraction »

Voyant dorénavant dans le noir la véritable expression de l’absence, Park In-kyung inversa les rapports qui régissaient ses peintures antérieures, marquées par une forte prégnance des espaces en réserve. Jusque dans ses oeuvres abstraites, la question du vide et du plein, au coeur de l’exercice de la peinture traditionnelle, constitue en effet le sujet central de ses recherches et l’un des vecteurs les plus fructueux de ses innovations plastiques. Cette saturation de l’espace par l’encre est d’autant plus sensible que Park In-kyung a produit récemment de nombreux grands formats, signes d’une vitalité artistique que les aléas matériels et le passage du temps n’ont jamais démentie.



Gaston Bertin « Photos-Sculptures »

Diplômé en photographie à la Parsons School of Design de New York, il fait ensuite des études en Design industriel à l’Istituto Europeo di Design de Milan puis une maîtrise en architecture paysagère à la Rhode Island School of Design. Après avoir vécu à Milan, Paris, Madrid et Barcelone, il vit depuis 2019 près de la Vallée de la Loire dans le centre de la France. Des photographies qui ne transforment pas la réalité en images mais au contraire transforment les images en réalité. Des abstractions colorées qui sont le résultat de prises de vue de collages de papier dont la mise au point a été floutée pour effacer la surface et la matérialité de la chose photographiée.

Cet événement a été saisi par Galerie Numaga. Suggérer une modification
Détails +41 32 842 42 59 Réservation Itinéraire

Galerie Numaga

Rue de l’Étang 4

2013 Milvignes