vendredi 15 octobre 2021 – 20:00 Passé
samedi 16 octobre 2021 – 19:00 Passé

Danse
NALC
à Nebia - Biel/Bienne
Cinq danseur·euse·s et un musicien font briller le clan par la force de leurs individualités. Une chorégraphie composée de jeux et de contraintes précises, laissant une grande liberté aux interprètes qui n’hésitent pas à s’écarter de leur culture chorégraphique hip-hop commune pour y amener chacun·e sa couleur, son style, ses influences.
Nalc est une quête d’équilibre entre la force du nombre et la force de l’individu, fusionnant différents styles, origines et générations. Ce sont six personnalités fortes qui se mêlent, s’accordent, se superposent, se contredisent et s’harmonisent pour se comprendre et avancer ensemble. Dans cette pièce, la danse et la musique font corps et composent un paysage en mutation constante, ainsi le clan dévoile ses rituels à travers une ode à la vie et à la mort. La matière chorégraphique se compose de jeux et de contraintes, laissant une grande part de liberté aux interprètes. L’espace scénique devient alors un terrain de jeu, de conflit, de réflexion, de construction et de liberté. La musique live d’Yvan Talbot, crée un décor sonore qui varie entre l’électronique et l’acoustique, permettant à la danse d’évoluer entre l’organique et le mécanique, créant une danse surprenante, énergétique et onirique.
Avec le soutien du fOrum culture et d’Evidanse
~ 50 min. / tout public
Bord de scène après la représentation du samedi 16 octobre, avec Andreas Reese sur le thème de la communauté.
Andreas Reese : Community-Building & OpenSpace Facilitator, chef de projet et consultant en médias en ligne, coach intégral, musicien et professeur de Nadayoga.
Après de nombreuses années d’organisation et d’animation d’ateliers sous différentes formes, Andreas se concentre depuis quelque temps sur l’animation d’ateliers de renforcement des capacités communautaires en Suisse et en Allemagne. Il est convaincu que les compétences d’auto-organisation de l’individu et du groupe, la responsabilité personnelle et la capacité à entrer dans des relations authentiques et de confiance, qui peuvent être vécues et apprises sur place, sont une clé pour surmonter les défis de notre époque.