samedi 18 décembre 2021 – 20:00 Passé

Musique du monde
Angélique Kidjo
Théâtre du Jura - La Grande - Delémont
Le Conseil fédéral a étendu l'obligation de la 2G (guéri ou vacciné) ainsi que le port du masque aux lieux de culture à partir du lundi 20 décembre 2021. Pour le concert d'Angélique Kidjo, la présentation du pass sanitaire est encore valable avec un test.
Star planétaire, première diva d’Afrique, lauréate de quatre grammy awards, Angélique Kidjo vient en Suisse présenter son nouvel album à l’auditorium Stravinsky de Montreux et... dans l’intimité du Théâtre du Jura.
La première saison de musique actuelle s’ouvre avec une artiste-interprète de légende. Grâce à sa voix surprenante, sa présence scénique et son aisance dans de multiples cultures et langues, elle a opéré une pollinisation croisée entre les traditions ouest-africaines de son enfance au Bénin, et des éléments de R&B américain, funk et jazz, en même temps que des influences venant d’Europe et d’Amérique latine. Depuis trente ans, Angélique Kidjo fait preuve d’une force créative qui mélange les genres, générations et cultures, toujours avec un message engagé. Elle signe un nouvel album mordant et énergique à l’image du titre «Dignity» aux textures luxuriantes et aux rythmes cinétiques.
Angélique Kidjo sait chauffer la salle avec toute l’énergie, le charisme et la passion qu’elle met dans chacun de ses concerts et il est fort à parier qu’avec elle, bien qu’assis, le public voyage des pieds à la tête.
Avant-concert
Dès 18h, un atelier-concert au chapeau de Diengbaba aura lieu avec Massar Dieng. Avant-spectacle du concert d'Angélique Kidjo, dans le foyer intermédiaire du théâtre.
Infos supplémentaires :
Concert assis
Convient aux non-francophones