Plus d'infos
Jurassica, Gaëlle Schwimmer

Jeune public
Exposition

Jurassica

Dinosaures, les géants du vignoble

Jurassica - Porrentruy

Ils sont de retour à Porrentruy ! Sortis du sous-sol des vignes charentaises, les dinosaures envahissent la ville.

Découvrez un patrimoine d’exception mis au jour en Charente, dans l’ouest de la France, dont les restes de l’un des plus grands dinosaures connus. Squelettes, film 3D, reconstitutions des paysages… êtes-vous prêt pour un voyage immersif de 140 millions d’années ?

Durant le Crétacé inférieur, la Charente était une contrée tropicale et marécageuse, peuplée de crocodiles, de tortues, de poissons, de reptiles volants et de dinosaures de toute taille. Cette faune exceptionnelle nous offre un aperçu saisissant de ce qu’a pu être la vie dans notre région au Crétacé. Et elle est dès à présent visible à Porrentruy !

Cette exposition vous plonge dans l’univers d’un chantier de fouille. Découvrez le quotidien des paléontologues, en passant du travail de terrain à la reconstitution des squelettes et de l’environnement, mais également par le biais des études scientifiques liées aux découvertes faites sur le site.

Cet événement a été saisi par Jurassica. Suggérer une modification