vendredi 25 mai 2018 – 19:30

Flamenco

Festival Art Dialog: Les passions du Juglarflamenco

Residenz au Lac - Bienne

Maria Soler Gago - chanteuse
Fernando de la Rua - guitare
Susana Peña, Leticia Calayatud, Maximiliano Rebman - danseurs


Le flamenco est plein d’émotions et d’expression intense, qualité qui emporte immédiatement le spectateur, peu importe son origine, ses connaissances. C’est une musique débordante de sentiments extrêmes, de tristesse et de joie. Le rythme est partout, les danseurs claquent des pieds, tapent dans les mains, les guitares deviennent des instruments de percussion.


A l’origine de cet art ancestral, les pleurs passionnés du peuple gitan mélangé au folklore andalous. Les passions du flamenco s’expriment dans un dialogue entre cinq artistes : le chanteur, le guitariste et les danseurs. Un dialogue entre sentiments, instinct et expérience. A travers cet art, chaque artiste sur scène exprime sa personnalité tout en respectant la tradition et en y rajoutant une perception moderne en contrepoint avec le reste de l’ensemble.


Cette vision du flamenco telle une fusion de la danse, de la musique, du rythme et des sentiments correspond parfaitement au concept du Festival ArtDialog. C’est pour cela que le concert Les Passions du Flamenco est un bijou précieux dans la programmation artistique du festival.


ARTDIALOG FESTIVAL

est un festival des arts, qui réunit la musique, les arts visuels, la danse, l'art de la vinification et d'autres encore. L'art est le plus court chemin vers la compréhension mutuelle entre les peuples !

Détails Site Billetterie Itinéraire

Residenz au Lac

54, Rue d’Aarberg

2501 Bienne