
Théâtre
Le Pommier
Annette // Objectif Biu !
Le Pommier - Neuchâtel
Nouveauté cette saison, en plus d’Objectif La Tchaux !, Le Pommier vous invite à découvrir un spectacle de la très belle programmation de Nebia à Bienne grâce à Objectif Biu !
Nous nous retrouvons dans le hall de la gare de Neuchâtel à Neuchâtel, nous prenons le train pour Bienne pour nous rendre à Nebia (spectacle à 19h30) avant de rentrer en train.
Il y a des rencontres qui vous marquent à jamais. Quand la metteuse en scène Clémentine Colpin fait la connaissance d’Annette, cela bouleverse son rapport au monde. Indomptable, emplie d’un insatiable désir d’ailleurs et de liberté, Annette a toujours fini par se défaire des rôles dans lesquels elle était prise (mère, épouse, femme) pour embrasser des territoires nouveaux et s’y réinventer sans cesse.
Au cours de nombreux entretiens, elle offre à Clémentine plus de 70 ans de vécu intime et lui parle de ses choix, de l’histoire de son corps, de ses échappées même les plus violentes. Comment partager en retour le cadeau de cette mémoire donnée ? En convoquant sur scène Annette, deux comédiennes et deux danseurs, et en tissant ces souvenirs à des mondes fantasmés, ce portrait en format paysage propose un autre regard sur la vieillesse.
Détails Site Billetterie 032 725 05 05 Réservation Itinéraire
Le Pommier
Rue du Pommier 9
2000 Neuchâtel
