©Jurassica

Exposition permanente

Jurassica

Jurassica

Musée et Jardin Botanique - Porrentruy

Un univers, des histoires, de l’aventure
Situé dans un cadre idyllique, le JURASSICA Museum de Porrentruy retrace l’histoire du patrimoine naturel jurassien. Des collections riches et variées y sont présentées, parmi lesquelles de nombreux fossiles marins datant du Jurassique mais également de surprenants animaux naturalisés illustrant la biodiversité régionale. Une collection minéralogique de premier ordre vient compléter l’ensemble. En outre, l’institution entretient une politique d’expositions temporaires des plus dynamique et accueille ainsi chaque année une à deux thématiques novatrices.
Fort de son Jardin botanique, mais aussi de ses trois sites satellites que sont la Dinotec, le Sentier didactique et les Fouilles du Banné, le JURASSICA Museum vous propose une véritable aventure dans le monde des sciences naturelles entre espaces muséographiques et expérimentations sur le terrain. De quoi combler les attentes de tout un chacun !

Ce musée vous accueille dans les langues suivantes: D/F/E


JURASSICA Museum prépare une rénovation complète de l’exposition « Faune et Flore régionales ».

Dès la fin de l’exposition « Histoire d’ours », le Museum fermera ses portes pour un peu plus d’un mois pour permettre également la mise en place d’une nouvelle exposition temporaire sur les tortues.

La réouverture de ces deux espaces est prévue pour le 24 mars 2018!