vendredi 7 décembre 2018 – 21:15

L'Orage

Groove, Jazz, Afro, Psychedelic

Le Singe -Culture St-Gervais

L’Orage & Duck Duck Grey Duck / Late Night by DJ Jim Knopf

Le Singe - Bienne
Türöffnung / ouverture des portes: 20h00
Konzert / concert: 21h15 / 23h00
Preis / prix: 25.-
Vorverkauf / prélocation: www.petzi.ch
Genre: Groove, Jazz, Afro, Psychedelic

https://duckduckgreyduck.bandcamp.com/
https://lorage.bandcamp.com/releases


La soirée du First Friday en vieille ville s'annonce des plus chaudes en ce début de mois de décembre. Les deux groupes genevois jouent pour la toute première fois ensemble et ont préparé pour l'occasion un set spécial. Ce ne sera pas simplement L'Orage suivit de Duck Duck Grey Duck. Les musiciens se passeront le relais au gré de leur humeur et de l'ambiance pour explorer et réinventer leur répertoire d'une façon complétement inédite.
Derrière ces projets on retrouve deux musiciens de Genève: le guitariste Robin Girod (Mama Rosin et patron du très prolifique Cheptel Records) ainsi que le batteur Nelson Schaer, qui a accompagné notamment Erika Stucky et crée L'Orage, un sextet de jazz fondé en 2016. Les six musiciens proposent une plongée hypnotique et électrique au travers de morceaux tantôt soul et planant, tantôt rock et furieux. Petit à petit, les incursions psychédéliques du claviériste Maël Godinot, les rythmes endiablés du percussionniste burkinabé Baba Konaté et les interventions hard bob et free du saxophoniste Ganesh Geymeier, soutenues par les lignes de basse groovy de Fabien Iannone, emmènent le public dans une irrésistible transe hors du temps et de l'espace.

Une fois L'Orage passé, Robin Girod et Nelson Schaer auront à peine le temps de souffler avant de remonter sur scène avec leur comparse Pierre-Henri Beyrière (basse) pour un set résolument surf et rock dont seul Duck Duck Grey Duck a le secret. Ce trio, qu'on ne présente plus, écume et fait danser depuis plusieurs années déjà le public des clubs et des festivals de Suisse et de l'étranger.

Le collectif biennois Psycopat Records a réuni pour la première fois ces deux groupes genevois sur un même plateau. Il paraît même que les musiciens vont profiter de cette occasion unique pour se lancer dans une jam qui pourrait bien se prolonger jusqu'à très tard dans la nuit. Une soirée dont on va assurément encore parler durant longtemps. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu...
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser