mercredi 3 avril 2019 – 20:00

Musique

Nebia

LOÏC LANTOINE & THE VERY BIG EXPERIMENTAL TOUBIFRI ORCHESTRA

Nebia - Biel/Bienne

La rencontre d’un orchestre groovy, enjoué et déluré et d’un sacré bonhomme qui fait tanguer la langue, chavirer la rime, culbuter les strophes et les émotions.

Very Big! 18 musiciens, jeunes, fougueux, talentueux, habités par la folie des grandeurs et un super sens de l’humour. Expérimental, assurément! Fondé sur un jazz puissant et savamment maîtrisé, une fantasque fusion des genres, un maelström indéfinissable aux inspirations musicales multiples, pop, exotiques, etc. Toubifri, pour le délire et la tempête, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance. Orchestra … avec toute l’énergie des instruments. Reste à présenter le 19ème de la bande, Loïc Lantoine, troubadour trublion, cascadeur du quatrain, capable d’émouvoir en rugissant, de rougir en se mouvant et de chambouler son public plus sûrement qu’un grand huit dans un parc d’attractions. Ensemble? Une étincelle d’humanité avec une dose de joyeuse folie.

Une autre belle rencontre s’annonce : celle de cette joyeuse bande avec la Musique des Jeunes de Bienne, associée à cette soirée… Surprise !

Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser