samedi 19 septembre 2020 – 19:00 Passé

©DR

Double concert

La Voirie

Duo Klexs - Trio Meklin/Nicolai/Weiss

La Voirie - Bienne

Trio Meklin/Nicolai/Weiss

Le trio Meklin/Nicolai/Weiss évolue dans le domaine de la musique improvisée. Trois influences musicales différentes avec un dénominateur commun : l'exploration des sons sur chacun de leurs instruments et la création d'un son d’ensemble homogène.

Le trio s’est formé en 2018 pour un concert de la programmation Klang Bang à Bâle. Ils se sont ensuite produits dans l'exposition "kopfLandschaften" avec des peintures de Marcel Forrer et des sculptures d'Alexander Reder ainsi que dans la forêt magique de la Wunderkammer (cabinet de curiosités) de Zurich, dans le cadre du cortège "Enterrement du champignon de l'immortalité "Reishi" dirigé par l'artiste Anna Cholinksa. Début 2019, le trio Meklin/Nicolai/Weissse participe au vernissage de l'exposition sur le thème de l'ère glaciaire, des mammouths et de la vie il y a 17 000 ans au Musée de la Préhistoire (Museum für Urgeschichte(n)), où ils ont explorés le monde des sons primitifs.

www.sandraweiss.com/meklin-nicolai-weiss


Trio Meklin/Nicolai/Weiss

Anna-Kaisa Meklin – Viole de gambe Giancarlo Nicolai – Laudes Sandra Weiss – Basson/Saxophone



Duo Klexs

Avec originalité, inventivité et humour, le Duo Klexs ouvre nos oreilles à la musique contemporaine et expérimentale. Silke Strahl, saxophoniste, et Léa Legros-Pontal, altiste, travaillent ensemble depuis 2016. Avides de nouveaux matériaux sonores, elles aiment collaborer avec des compositeurs-trices contemporain.e.s et nous offre leur musique à voir et à entendre de façon accessible et amusante. Avec Silke et Léa se rencontrent deux tempéraments et personnalités d'origines culturelles différentes, se défiant et s'inspirant mutuellement pour donner un concentré musical aiguisé et surprenant. Par ailleurs joueuses et pleine d’imagination, elles transforment leurs interprétations en véritables petites œuvres d’art. Faire l'expérience live du duo signifie expérimenter la musique contemporaine d'une manière nouvelle.

www.duoklexs.com


Avec son nouveau programme VOIX, le Duo Klexs s'est penché sur les multiples facettes de ses voix, humaines comme instrumentales, cherchant à les faire dialoguer entre elles. À côté des deux pièces absurdes et badines de Matthew Shlomowitz et Simon Steen-Andersen, le duo présentera trois œuvres commandées à des compositeurs lucernois. Asia Ahmetjanova joue dans sa pièce “Elysée Vertrag 1963” avec les deux langues maternelles du duo, l’allemand et le français. La composition de Urban Mäder “solang” s'intéresse aux différents liens entre la voix et les sons instrumentaux. Dans sa pièce “Zwölf” Zita Bucher joue avec la structure et le découpage du temps, de l'espace et du mouvement.

Pour son concert biennois, le duo accueille l’auteure Marina Skalova pour une lecture en musique. Ensemble elles ont travaillé sur des poèmes extraits de son recueil bilingue “Atemnot/Souffle court".

Duo Klexs
Silke Strahl - Saxophone, voix
Léa Legros Pontal - Alto, voix

Invitée: Marina Skalova (Lecture)

Détails Site Itinéraire

La Voirie

Rue des Fontaines 1

2502 Bienne