Jeune public
Artistes régionaux
Nouveau cirque

plusQ’île festival

Au bord du lac de Bienne - Bienne

plusQ’île festival, le festival biennois de nouveau cirque et des arts de la rue du 13 au 17 juin 2018 aux Prés-Neptune, au bord du lac de Bienne.

Programme du jeudi 14 juin 2018 :


14h00 - 18h00 / PELOUSE

LE BONBOND Animation

Le Bonbond revient au plusQ'île avec ses cocons élastiques. Pour se détendre et se défouler. Pour être seul ou pour être regroupé. Pour les familles et les ­artistes, les thérapeutes et les écoles de cirque...

Les cocons élastiques de Bonbond sont à disposition aussi le vendredi, le samedi et le dimanche au plusQ'île 2018.


17h00 Ouverture officielle du festival

Apérotime! Everybody welcome!


17h15 - 21h15 / PELOUSE

Armelle & Tamara Piano & Bulle de savon

Un piano à queue entouré de centaines de bulles de savons ? Les artistes Armelle Scholl et Tamara Huber investissent le pré Neptune et vous invitent à partager une parenthèse féerique. Tout au long de la semaine, elles rythmeront les après-midis du plusQ'île en vous offrant des instants hors du temps, poétiques, contemplatifs et légèrement fous.

20 min / pour tous

Armelle & Tamara jouent de mercredi au dimanche au plusQ’île 2018 !


Est présent pendant tout le festival / PELOUSE

Pica Studio

Depuis 2017, le plusQ’île donne carte blanche à des artistes graphiques ou plasticiens pour s’exprimer dans la joie et la bonne humeur! Cette année, nous avons le le plaisir d’accueillir les siciliens Luca John Nash et Jessica Adamo avec leur projet PICA qui vogue entre l’illustration, le graphisme, l’édition indépendante et la sérigraphie artistique.



17h45 / SCÈNE EXTÉRIEURE

CIRQUE LA COMPAGNIE " L'avis bidon " Acrobatie

Tout commence, ou tout a commencé, on ne sait pas trop, mais ça s’active en piste. On veille à ce que tout le monde soit bien installé. En piste, les quatre acrobates nous invitent à cette assemblée où l’expression est autant physique que verbale. À travers la bascule, le chant, l’échelle libre, le mât chinois, le lancer de couteaux, le texte, et l’acrobatie sur bidons, ils nous promènent dans leurs déboires familiaux. Venez partager un chaleureux moment avec ces artistes qui se dévoilent complètement pour votre plus grand plaisir.

50 min / pour tous

Le Cirque la compagnie joue aussi le vendredi à 18h30.


19h00 / SCÈNE EXTÉRIEURE

Collectif Merci LaRattrape "Ça joue?" Jonglage

Deux amis s’affrontent dans une partie d’un jeu dont nul ne connaît les règles, sauf eux. Plus qu’un quotidien, il s’agit d’un vrai partage. Ils jonglent, jouent, rigolent, jonglent, s’embêtent, s’entraident, jonglent, se supportent, se disputent et jonglent encore. Ils vont relever des défis qui s’enchaînent au rythme de leurs idées: nouvelles à chaque fois, intelligentes rarement, utiles jamais. Rempli de prouesses techniques, de tendresse, et de beaucoup d’humour, ce spectacle est l’histoire jonglée d’un quotidien partagé.

35 min / pour tous

Le collectif Merci LaRattrape joue aussi le vendredi 17h45 au plusQ'île.


20h00 / LE GRAND CHAPITEAU

Cirque Inextrémiste "Extrêmités" Acrobatie

A-t-on déjà vu, sous les pieds d'acrobates, pareil capharnaüm de planches de guingois et de bouteilles de gaz? Ils auraient pu se contenter des traditionnels instruments du cirque. Mais non : leur monde à eux est toujours menacé d’effondrement, perpétuellement soumis à des lois précaires. Qu’un seul flanche et c’est tout le monde qui tombe. On peut y voir une parabole sur la solidarité. Ou un spectacle à retenir son souffle pour ne rien déranger de ce douteux équilibre. Ou les deux…

70 min / dès 6 ans

Cirque inextrémiste


21h15 / LE PETIT CHAPITEAU

CIE BUFFPAPIER
"The New Show" Clown

"The New Show" est une réponse au showbiz moderne - avec son agitation et son existence éphémère. Au programme un trio clownesque complètement surréaliste et décalé qui vous invite pour une excursion poétique dans une revue des plus grotesque.

45 min / dès 10 ans

La Compagnie Buffpapier joue aussi vendrediet samedi au plusQ'île !


22h00 / BAR

Al Sarwib Concert Desert Blues

Al-Sarwib réunit la crème d'une nouvelle génération de musiciens biennois. Au travers de rythmes et de mélodies brisants les carcans occidentaux, l'insolite septet nous emporte dans les péripéties de Lèi, anachronique et fugitive en quête d'aventures. Déserts, alcools de serpent et courses-poursuites ponctueront l'arpentage du groupe et de son héroïne.

www.al-sarwib.bancamp.com







Détails Site Itinéraire

Au bord du lac de Bienne

aux Prés-Neptune

2503 Bienne